14/08/2011

Lush, j'aime tout ou presque!

J'ai découvert la gamme Lush il y a un peu moins d'un an grâce à une amie qui m'a offert certains produits. Mon petit côté "green-save the planet" en a été ravi! Que demander de plus que des produits naturels, efficaces et qui ne sont pas testés sur les animaux? Et ben rien, si ce n'est des prix un peu plus démocratiques pour l'acheteuse compulsive que je suis!

Dans la gamme corps, j'ai testé:

Le gel douche Rameau d'olivier: une odeur fraîche qui rappelle les vacances associée à une bonne hydratation de la peau. Super donc mais un peu cher pour un gel douche. (19,95€ les 500 g)

L'exfoliant Gratte-ciel: une senteur qui vous booste lors des matins difficiles et un bon pouvoir exfoliant. On a vraiment une peau de bébé après l'utilisation! Un produit que je recommande fortement et qui reste abordable. (13,95€ les 330 g)

Le gommage Scratch: rien à dire au niveau du résultat, ce gommage fait son travail. Le bémol c'est le format: une demi-sphère qu'il faut humidifier avant d'en prendre des morceaux. Il a tendance à fondre assez rapidement sous la douche ce qui occasionne des pertes. Mon conseil: le couper en petits morceaux directement et le ranger dans un sac en plastique style congélation ou dans un bocal. Il faut aussi éviter de le conserver dans un endroit très humide sous peine d'avoir un agglomérat de gommage fondu peu ragoutant! (4,95€ les 100 g)

La crème Pied de pepper: comme son nom l'indique, il s'agit d'une crème pour les pieds. Elle rafraîchit bien la plante du pied après une rude journée mais elle sent vraiment très très fort la menthe poivrée. Il faut aimer l'odeur, personnellement, je la trouve un peu too much. (12,95€ les 100 g)

Le déodorant Coco-paradisio: un déo en poudre avec une odeur assez subtile. Il fait bien son job mais, étant donné qu'il se présente sous forme de talc, il faut attendre qu'il ait bien pénétré avant d'enfiler un haut noir. Un produit que j'apprécie beaucoup! (6,95€ les 50 g)

La poudre Le Bonheur est dans le pied: l'été est là, on sort ses ballerines avec intérieur synthétique et, à la fin de la journée, on pue indéniablement des pieds! Oui, oui, ne fais pas l'innocent(e) fidèle lecteur(trice), tes pieds aussi dégagent parfois une odeur nauséabonde! Cette poudre absorbante est donc faite pour toi! Un petit conseil: il faut nettoyer régulièrement l'intérieur des chaussures pour ne pas que le produit s'y accumule et finisse par former des petits grumeaux répugnants. (10,95€ les 100 g)

Dans la gamme visage, j'ai testé:

Le masque frais balançoire: résultat très satisfaisant. Un bon masque purifiant qui resserre les pores dilatés. Il faut juste prévoir de s'en tartiner assidûment étant donné qu'il périme au bout d'un mois. Je l'achète quand je prévois de me faire une petite cure détox. A conserver au frigo. (10,95€ les 75 g)

Soin Des Yeux de biche: alors là, je dis bravo! Depuis que je l'utilise, exit les plaques sèches autour des yeux et je constate une amélioration notable de mes cernes! Ce soin des yeux est fantastique! Je l'utilise en alternance avec un soin Nuxe.(19,95€ les 45 g)

Gommage pour les lèvres Bubble Gum: plus un gadget qu'un indispensable. Il a tendance à laisser les lèvres collantes donc à faire avant la douche. Sympa, sans plus. (9,25€ les 25 g)

Le baume à lèvres Premiers baisers: très très sympa! Jolie couleur, chouette odeur, bonne tenue et bonne hydratation! Il peut aussi s'utiliser en blush mais (et j'insiste) avec parcimonie vu qu'il est rouge vif. (9,25€ les 10 g)

L'Ethifrice Dirty (un dentifrice quoi!): un vrai effet blanchissant mais un goût très fade donc pas l'idéal si on veut une haleine Kiss Cool. Je le mélange avec un dentifrice classique. (3,75€)

Avant de vous donner mon avis sur la gamme cheveux de Lush, je me dois de vous prévenir que la première utilisation des shampooings Lush est un peu déconcertante. En effet, les shampooings Lush, contrairement à la majorité de leurs homologues de supermarchés, ne contiennet pas de silicone. Et, le silicone, c'est ce qui rend vos cheveux doux et brillants! Sauf que, Mesdemoiselles et Messieurs, le silicone est l'ennemi de vos cheveux parce que contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, le silicone ne soigne pas le cheveu, bien au contraire! Il gaine le cheveux et agit comme un vernis capillaire ce qui alourdit et encrasse vos cheveux qui étouffent! De plus, le silicone est aussi l'ennemi de la nature car il n'est pas biodégradable! Un conseil, vérifiez si votre shampooing en contient. Si oui, changez-en, vos cheveux et la planète vous remercieront!

Pour en revenir à nos shampooings Lush, au début de leur utilisation, vos cheveux vous paraîtront un peu moins lisses et brillants. C'est normal, il faut qu'ils se déshabituent du silicone! J'ai pratiquement testé tous les shampooings solides de chez Lush, je ne vais donc pas les énumérer parce qu'à part l'odeur, j'ai l'impression qu'ils ont un peu tous les mêmes propriétés! Je les conseille vivement aux personnes qui ont des cheveux à tendance grasse. Il vaut aussi mieux appliquer un après-shampooing, le cheveu sera beaucoup plus beau et facile à démêler.

Dans la gamme soin des cheveux, je vous conseille donc:

L'après-shampooing (Vive la) révolution: un produit fantastique doté d'une odeur géniale. Un de mes produits préférés chez Lush. Je ne peux plus m'en passer!(21,45€ les 500 g)

Le soin Jasmine Hair'oïne: Efficace mais mieux vaut le laisser poser toute une nuit ou toute une journée (si on ne compte pas sortir hein!) pour un résultat plus satisfaisant. Sympa mais pas indispensable. (20,95€ les 220 g)

Voilà, j'espère que cette revue vous aidera à faire vos achats de manière moins compulsive plus objective. Si vous connaissez d'autres incontournables chez Lush, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Bisous bisous!

Lush: rue des Fripiers, 38 à 1000 Bruxelles et www.lush.fr

 

23:45 Écrit par Melle V. dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : beauté, cosmétiques, bio, naturel |  Facebook |

Commentaires

Salut ,
Tu as quelle age ?
Je crois que on pourrait devenir amie non?
Mais ton blog est cool .

Écrit par : Clicli | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Clicli! J'ai 25 ans et toi quel âge as-tu?

Écrit par : Mademoiselle V. | 16/08/2011

Et aussi tu tu veux je peux faire la promo de ton blog sur le mien comme sa si mes lectrice sont vont sur ton blog tu aurais une super critique et voila .Et si tu veux bien faire la pub pour moi pour mon article sur mon papa .(je sais c'est drole mais mon papa est acteur donc... plus de choses à raconté )Aller ... a+

Écrit par : Clicli | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai 11 ans .
tu aimes bien mon blog .

Écrit par : Clicli | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai pas vu l'article sur ton papa! Tu l'as déjà publié?
Sinon ton blog est un bon début. Juste un conseil, fais attention avec les conseils maquillage si tu es lue par des filles de ton âge. Quand on est ado, il faut vraiment se maquiller léger sinon c'est un peu bizarre... Il faut par exemple éviter les yeux charbonneux, le liner et ce genre de choses! Donc dans les conseils maquillage, sois légère!

Bisous

Écrit par : Mademoiselle V. | 16/08/2011

Oui oui ne te fait pas soucis .mais je n'ai pas encore publier mon article .
Je le ferai en début de tournée Pour faire la promo .Faire la pub ????

Écrit par : Clicli | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

Si tu veux voire mon papa Tu tape sur Youtube : jean marc le belge
Et tu vera mon papa

Écrit par : Clicli | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je pense que j'ai trouvé... Il fait du théâtre non?
Sinon pour la pub des blogs, je vais certainement faire une page avec les blogs et les chaînes YouTube que j'apprécie!

Écrit par : Mademoiselle V. | 16/08/2011

Oui OK . Si tu veux je t'envoi les date quand je les ai
Et je t'offre des places gratuites ??

Écrit par : Clicli | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

Merci c'est vraiment gentil de ta part mais je suis très occupée pour le moment entre le boulot, le mariage et certains déplacements professionnels donc je ne suis pas sûre que je pourrai m'y rendre! Tu pourrais sans doute en faire profiter tes amies proches, non? Bisous!

Écrit par : Mademoiselle V. | 16/08/2011

OUi c'est comme sa te dit donc je te donnerai les date a+

Écrit par : Clicli | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

Pour le respect de l'environnement, Lush commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits, légumes et plantes. C'est pour tout cela que j'adore cette marque !!!

Écrit par : marienella | 22/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oui Lush c'est aussi un concept très écolo et c'est aussi ce que j'aime! Le petit plus, c'est le fait que les produits ne soient pas testés sur les animaux! J'adhère totalement!

Écrit par : Mademoiselle V. | 22/08/2011

Les commentaires sont fermés.